A propos
Ma philosophie
Dans cette vie moderne surchargée de stimuli divers (recherche de productivité, course aux biens matériels, attente de perfection, gestion de sa vie de famille, etc.) nous avons, bien souvent malgré nous, tendance à oublier notre corps, nos émotions et ce qui dans la vie nous rend réellement heureux.
Très souvent, nous ne nous soucions pas de notre corps seulement lorsque celui-ci nous « lâche » (grosses douleurs physiques, fracture, maladie, etc.) En fait, notre corps ne nous « lâche » pas, IL NOUS PARLE. Et ce qui est intéressant c’est que celui-ci nous a parlé plusieurs fois avant cet événement. Comme nous n’entendons pas les petits signaux et appels précédents, le corps, qui cherche uniquement son bien-être, va indiquer par un évènement plus intense ce qu’il souhaite exprimer, et ce de façon toujours plus intense jusqu’à ce qu’il soit entendu.
Se reconnecter à son corps, à ses émotions et à son âme c’est se comprendre, c’est s’accueillir dans notre globalité d’être unique, c’est se comprendre et comprendre que tout est en nous et ne dépend que de nous. C’est pouvoir définir ce qui nous rend heureux, nous apporte de la joie et du bonheur. C’est se faire le plus beau des cadeaux « S’ACCEPTER ET S’AIMER ».
Ma mission
Il est important de comprendre que dans le travail mis en place avec votre praticien bien-être tout dépend de vous.
Vous êtes le seul à décider du moment où vous estimez qu’un comportement existant chez vous, et qui vous a été utile à un moment de votre vie, est dorénavant limitant.
Tout comme le papillon, vous êtes le seul à pouvoir fabriquer votre chrysalide qui vous permettra de trouver au fond de vous, vos ressources afin d’éclore et de prendre votre envol.
Le praticien est là pour vous apporter ses connaissances, ses expériences, sa boîte à outils pour vous tendre les clefs pouvant faciliter votre parcours, ce que vous ferez de ces clefs vous appartient.
Focus sur l’inconscient
Le rôle premier de l’inconscient est de nous maintenir en vie. L’inconscient active chaque seconde toutes nos fonctions vitales (respiration, battement du cœur, système immunitaire… etc.).
Dans sa mission pour nous maintenir en vie, notre inconscient encode depuis toujours des réponses à des situations afin d’agir dans un but de survie. Ces encodages, utiles à un moment de notre vie, se reproduisent dès qu’un stimulus le ramène à la situation initiale (ça peut être une odeur, une réaction émotionnelle de quelqu’un en face de nous, un bruit, etc.). Si la réaction a été utile, il se peut que dans le temps la réponse ne soit plus adaptée voire limitante.
Et contrairement à certaines croyances, c’est très souvent quand nous étions enfants que se sont formés certaines blessures ou limitations, aussi le « je veux donc je peux » ne fonctionne pas toujours, car il faut que le cerveau droit, cerveau émotionnel soit d’accord.
En état de conscience ordinaire se forme un barrage entre conscient et inconscient qui limite l’accès au cerveau droit, inconscient, afin de ne pas encombrer notre conscient.
Aussi est-il temps d’arrêter de faire des reproches ou de crier au manque de volonté des gens qui ont des peurs ou des phobies tout comme ceux qui ont des addictions, car la volonté ne suffit pas toujours envers l’inconscient.
Pour changer l’encodage, il est important de faire remonter dans le conscient cette réaction inconsciente afin de pouvoir recréer une réponse adéquate. Notre cerveau déteste le vide et notre inconscient aime la routine qui lui est sécuritaire, il est donc important de remplacer par une nouvelle réponse celles limitantes que nous souhaitons voir disparaître.
Contact :
eclore.pour.etre.soi@gmail.com
Adresse des cabinet
GRESY-SUR-AIX
80 route des gorges du sierroz
73100 Grésy-sur-Aix
Mardi, Mercredi et Samedi - De 8 h à 19 h
et en visio sur rendez-vous